QUI VOUS TRAQUE SUR INTERNET ?
Lightbeam pour Firefox : formation à la vie privée pour les utilisateurs et Open Data pour les éditeurs
- Visualiser le Web : Après avoir télécharger et installer l’extension Lightbeam dans Firefox, elle commencera à créer une visualisation en temps réel des sites Web que vous visitez et de tous les tiers qui sont également actives sur ces pages.
- Analyser vos connexions : À mesure que votre visualisation augmente, vous pouvez regarder de près les relations entre les divers sites de premier niveau et tiers qui ont emmagasiné vos données. Vous pouvez également réinitialiser ou sauvegarder vos données.
- Contribuer à l’open data (données ouvertes) : Dans le cadre de Lightbeam, nous créons une vue d’ensemble du pistage sur le Web et de la façon dont les sites de premier niveau et tiers sont reliés entre eux. Pour nous aider, vous pouvez contribuer avec vos données à notre base de données Lightbeam. Appelez-le un moment Magicien d’Oz pour le Web, où les utilisateurs peuvent collectivement tirez le rideau pour voir ses rouages.
- Soutien des éditeurs : Au cours du développement de Lightbeam pour Firefox, nous avons travaillé avec un certain nombre des principaux éditeurs en ligne sur la valeur des données « crowdsourced » (externalisées de façon ouverte). Cependant, davantage de travail est nécessaire. Une fois que l’ensemble des données ouvertes aura eu le temps de mûrir, nous allons continuer à explorer la façon dont les éditeurs pourront bénéficier d’un éclairage supplémentaire sur l’interaction des tiers sur leurs sites.
Libellés : SÉCURITÉ, VIE PRIVÉE